Apprenez à manger seinement!

Le sucre qui flatte vos papilles ne vous fait pas que du bien le régime de star vous met en garde!
Vous trouverez dans le régime de star comment corriger les erreurs dans votre nutrition, maigrir rapidement, tout en conservant votre masse musculaire, et même en l’améliorant.

Le régime de star

LE RÉGIME DE STAR VOUS DIT TOUT.

méfiez vous du sucre!
Méfiez vous du sucre !

Le sucre qui flatte vos papilles ne vous fait pas que du bien le régime de star vous met en garde ! Les récentes études en diététique risquent de perturber votre façon d’envisager votre alimentation.Vous trouverez dans le régime de star comment corriger les erreurs dans votre nutrition, maigrir rapidement, tout en conservant votre masse musculaire, voire en l’améliorant. Quel plaisir d’être en bonne santé, performant et bien dans sa peau ! L’année 2016 sera l’année de tous les changements pour vous !!!

Le sucre que l’on connaît aussi sous le nom d’hydrate de carbone serait la cause de nombreuses maladies ,  et surtout de l’obésité ! Une révolution est en marche , le régime de star vous guidera ! Attention, les dernières études tendent à le confirmer : le sucre serait toxique.

Le régime de star est aussi connu sous le nom de régime Zone pour les crossfitteurs et régime paléo (naturel) le régime IG.

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Vous vous demandez pourquoi cette information arrive seulement maintenant ? Peut être faut-il se tourner vers les puissants lobbyings industriels qui ont réussi à nous faire croire que seul le GRAS  (lipide) était notre ennemi mortel.

Vous perdrez  rapidement le poids superflu sans mettre votre santé en danger. Simple à mettre oeuvre , vous utiliserez seulement des produits naturels et sains, aucune pilule magique ou carence en tout genre ! Respecter votre corps et son métabolisme il vous le rendra au centuple !

Vous comprendrez en lisant le régime de star que nous ne sommes pas là pour vous vendre un régime qui se moque de vous. N’oubliez pas que pour être bien dans votre corps, vous devez avant tout être bien dans votre tête. Profitez des fêtes et des bons moments entre amis ou en famille , réfléchissez à tout ce que vous allez lire, nous vous proposons d’aborder cette nouvelle année 2016 en toute sérénité bien dans votre corps , bien dans votre tête !

Fuyez les recettes miracles et autres pilules magiques ! votre destin est entre vos mains !!!

Soyez vigilants ! Certain sites mal intentionnés vont essayer de vous vendre la Lune ! Certaines images peuvent être trafiquées ! le régime de star veille…..

AVANT                                                                               APRES
AVANTAPRES

Le secret du régime de star est d’écarter les sucres raffinés de votre alimentation, choisir les bons lipides associés aux  bons glucides (naturels) et aux protéines,  combinés à une activité sportive et à un sommeil réparateur.

Présentation des lipides, glucides et protéines.

Les lipides  sont les constituants principaux des membranes cellulaires, lieux d’échanges privilégiés des systèmes hormonaux, nerveux et immunitaires. Ils représentent même 50% du poids du cerveau !
Une carence en gras (et surtout en bon gras) peut avoir des conséquences désastreuses. Il faut savoir qu’un acide gras de bonne qualité facilite les connexions nerveuses.
La nature du gras que l’on consomme exerce également une grande influence sur les réactions inflammatoires : les oméga-3 sont anti-inflammatoires alors que les oméga-6 sont pro inflammatoires. L’alimentation moderne a complètement déséquilibré le rapport optimal entre ces deux familles d’acides gras.

Les oméga-6 ont submergé notre régime alimentaire après guerre, résultat : une explosion des maladies inflammatoires (obésité, cancers, diabète, maladies auto-immunes).
Les lipides qu’on veut nous interdire sont aussi les précurseurs de nombreuses hormones, notamment sexuelles. Il n’est d’ailleurs pas rare que les sportifs et sportives de haut niveau, à la recherche du poids idéal, réduisent drastiquement le gras et se retrouvent déséquilibrés au niveau hormonal.

Pour maigrir, faut-il manger moins gras ? Depuis plusieurs décennies c’est ce que les différentes études ont essayé de nous inculquer. L’intérêt pour ce type d’alimentation provient d’une recherche (The Seven Countries Study) menée par Ancel Keys dans les années 1950. Ce qu’on oublie de vous dire c’est que le docteur Keys a omis volontairement plusieurs données capitales dans son étude. Par exemple son étude du régime crétois a eu lieu en pleine période de carême…surprenant non ? Surprenant mais pas très professionnel, le régime de star vous dit tout . La chasse au gras a fait beaucoup de mal .Mieux vaut apprendre à  gérer nos apports en lipides choisis pour arriver à un résultat efficace sans carence pour votre organisme .

Le gras est notre carburant!!!!Et le régime de star vous aide à le maîtriser.

Disponible dans le corps il constitue un stock d’énergie rapidement disponible pour faire face à tout type d’effort.

Le régime de star vous explique quels sont les bons gras.

Préférez les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras, les huiles de lin, de colza, et les oléagineux (amandes, noisettes, noix etc.). En effet, ces acides gras ont la capacité d’agir sur les gênes qui commandent l’utilisation du gras comme source d’énergie (la lipolyse : dégradation des graisses) , et ce au dépend du sucre. Attention ! Les graisses saturées ralentissent ce phénomène de lipolyse, on les trouve dans la viande , les fromages et la charcuterie mais il ne faut pas que cela gâche votre plaisir! Le régime des star vous donne les clefs pour optimiser votre bol alimentaire.

les lipides: 30% de votre apport calorique

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Choisissez vos glucides! Bannissez les sucres raffinés !!!

Ne tombez pas dans la psychose : aucun aliment est interdit, il est simplement conseillé de limiter  les aliments néfastes pour la santé et perturbateurs du métabolisme et de l’équilibre hormonale.Le régime de star va vous guider.

Les glucides et le régime de star.

Tout glucide complexe doit être décomposé en sucre simple pour être absorbé par l’organisme.  il existe  trois sortes de sucres simples :

• Le GLUCOSE (grains, légumes, pain, amidon, pâtes alimentaires, riz, céréales )

• Le GALACTOSE (produits laitiers)

. Le FRUCTOSE ( fruits )

les glucides: 40 % de votre apport calorique (ils ne sont pas toujours là où on les attend…)

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Seul le glucose est relâché directement dans le sang. Ainsi les aliments comme les pâtes, le riz, le pain riches en glucose, provoquent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang.

Le fructose et le galactose eux  doivent d’abord être convertis en glucose avant d’être diffusés dans le sang.( c’est bien mieux !)

La consommation d’ aliments à index glycémique bas ( comme les légumineuses et beaucoup de fruits) entraîne une  efficacité énergétique plus durable. Les aliments à index glycémique élevé ( comme les pâtes, le riz, les pommes de terre…) facilitent la récupération rapide après l’effort.

Il est très important de lisser le taux de glucose dans le sang, cela vous évitera de stocker de l’énergie sous forme de tissus adipeux: le fameux bourrelet !

Sur un cycle de 24h votre taux d’insuline ne fait que monter et descendre avec des phases plus ou moins critiques. Vous les identifiées sous forme de fringale ou de « coup de pompe« suivant l’heure.

En revoyant votre alimentation et surtout la combinaison de vos aliments vous régulerez votre taux de glucose ,vous produirez moins d’insuline , votre pancréas sera beaucoup moins sollicité, votre corps brûlera les lipides superflus et cessera des les stocker puisqu’il ne sera pas en carence.

 L’excès de glucides dans votre alimentation provoque à l’extrême un état pathologique appelé HYPER-INSULINEMIE qui est une élévation anormale du taux d’insuline: hormone  produite par le pancréas. Il vous suffit de rechercher le terme hyper-insulinémie sur le net pour vous rendre compte du cortège de pathologies qu’il génère à terme.

L’effet le plus immédiat d’excès d’insuline est une prise de poids indésirable. L’insuline remplit les cellules de graisse et empêche celle-ci d’en sortir, ce qui aboutit à un sentiment de faim chronique. Des niveaux élevés d’insuline contribuent aussi à développer les maladies associées au sur­poids. Parmi les troubles dégénératifs figurent l’ obésité, le diabète ,l’infarctus ,  le cancer et bien d’autres…

Votre corps peut développer une résistance à l’insuline: les cellules de votre organisme n’arrivent tout simplement pas à assimiler l’insuline. En réaction à cette résistance à l’insuline , le pancréas produit plus d’insuline que la normale, si bien que le niveau d’insuline circulant dans le système sanguin est très élevé. Cette hyper-insulinémie et la résistance à l’insuline créent d’innombrables problèmes tels qu’une incapacité des cellules de l’organisme à utiliser l’insuline.

A l’inverse, le manque de glucide active la diffusion de glucagon qui est une hormone entraînant une augmentation du taux de glucose sanguin (c’est un agent hyperglycémiant) . Il est diffusé en cas de chute trop importante  de glucose dans le sang. Cette substance, sécrétée par le pancréas joue un rôle important au niveau du foie.

Les protéines sont les « briques » de l’organisme. Elles permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles, la peau… tous les organes mais aussi les hormones, les enzymes et les anticorps….

Une protéine (ou protide) est un assemblage d’acides aminés. On parle généralement de protéine lorsque plus de 100 acides aminés sont liés au sein d’une chaîne. Il existe des protéines d’origine animale et des protéines d’origine végétale.

Les aliments riches en protéine d’origine animale sont les viandes, les poissons, les crustacés, les mollusques, les oeufs, le lait et les produits laitiers.

Les aliments riches en protéines d’origine végétale sont les céréales, les légumineuses (soja, lentilles, haricots secs, pois cassés…).

les protéines :30 % de votre apport calorique

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 LA SOLUTION.

La piste la plus efficace pour remédier à tous ces dérèglements hormonaux est la réduction de la consommation de glucides (notamment ceux qui entraînent une augmentation rapide de la glycémie.)

Le régime de star vous permet de réguler naturellement la quantité et la diffusion des glucides consommés. Lié à une consommation optimale de lipides et de protéines ( les poissons gras, la viande et  certains produits laitiers ne seront pas pris en compte dans le classement des lipides) votre corps se débarrasse des bourrelets disgracieux, produit de la masse musculaire ( si combiné avec le sport) , favorise un sommeil réparateur, joue favorablement sur votre humeur , votre peps , votre peau, vous êtes rayonnant(e) et performant(e), vous vous  réappropriez  votre corps et votre esprit. Soyez le maître de votre destin! Lancez-vous !!! Variez vos menus , mangez fruits ,légumes,viandes, poissons et n’oubliez pas les fruits à coque !

 Techniquement il faut atteindre un équilibre optimal entre insuline et glucagon. La production d’insuline est stimulée par les glucides, surtout ceux à index glycémique élevé (pain, pâtes,riz,  etc.). La production de glucagon est, quant à elle, stimulée par les protéines alimentaires.

Calculez votre Indice de masse Corporelle ( IMC)

 

La nourriture est notre meilleur allié. Vous vous surprendrez à devoir manger plus pour des résultats immédiats et durables !

– Pratiquez au moins un sport : natation, course à pieds, équitation, randonnée tout est bon du moment que vous bougez!

– Respectez votre rythme de sommeil et de récupération!

Et surtout pas de stress !!!!

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