Bien choisir ses aliments.

Si vous voulez perdre du poids, prendre du muscle et remodeler votre corps le choix de vos aliments  est une des 3 clefs de la réussite ( avec le sport et le sommeil).

Responsable de la fulgurante croissance de l’obésité et du diabète, l’industrie agro-alimentaire emploie tous les artifices possibles et imaginables ( et même inimaginables!!) pour vous amener à consommer leurs aliments  préparés. Tout cela pour faire un maximum de profits quitte à mettre votre santé en danger.

Le Régime de Star va vous aider dans vos achats afin de préserver votre santé en choisissant les bons aliments.

Huit règles de base à respecter! Avec ces huit conseils vous serez bien armés pour faire vos courses.

    • Achetez des produits Naturels ou « Bio » vous réduirez énormément les risques d’ingérer des pesticides, fongicides, bactéricides, la liste est longue! Evidemment si vous avez un jardin vous saurez exactement ce que vous consommez. Préférez le Bio circuit court.
    • Fuyez les aliments transformés par l’industrie Agro-Alimentaire. Préférez les petits plats élaborés par votre traiteur ou votre boucher. Vous pourrez leur poser les bonnes questions.

 

    • Vérifiez la provenance du produit, le lieu de transformation et le lieu de production. Préférez un produit purement français. Les normes de production sont très strictes et vous apportent de solides garanties.

  • Fuyez les aliments à très bas prix. ( même si un prix élevé n’est pas un signe de qualité supérieure ! ) Ce qui est sûr c’est qu’avec un aliment à prix très bas, vous aurez des produits de médiocre qualité. Aucune matière noble et un maximum d’additif, histoire de faire passer  la « pilule ». Prenez le temps de lire les étiquettes, étonnamment certains aliments produits par de grandes chaîne de magasins seront bien détaillés dans leur composition, à des prix très compétitifs et issus des mêmes chaînes de production que des produits premiums. Seul l’emballage sera moins « luxueux » et donc moins vendeur.
  • Décryptez systématiquement les étiquettes. Avec le temps vous sélectionnerez et retiendrez vos aliments préférés.

La liste des ingrédients vous indique par ordre décroissant leur proportion. Si vous achetez des steacks hachés contenant 60% de viande, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions quant au reste de la composition…

Une longue liste d’ingrédients doit vous alerter. Consultez notre liste des additifs alimentaires.

Attention aux emballages et à l’image du produit qui est censé être vendu. Si vous le comparez avec l’aliment une fois déballé, c’est souvent une grosse déception.

  • Achetez des produits frais et de saison ou congelés ( si hors saison de récolte). Méfiez vous des conserves car les boîtes sont tapissées d’un film plastic . Il y a un risque de migration vers le aliments. Privilégiez les emballages en verre comme les bocaux ( le verre est recyclable à 100%). Et bien sûr contrôlez que les aliments n’ont pas été préparés ( sucre, sel, huile hydrogénée, additifs…)
  • Choisissez les fruits et légumes arrivés à maturité : rouges ou très colorés ! Ils ont un fort pouvoir anti-oxydant, contiennent beaucoup de polyphénols . Leur pouvoir anti-cancéreux ainsi que leur qualité à faire baisser le cholestérol ainsi qu’à stabiliser la glycémie en font de bons « alicaments ». (lutte contre obésité, cholestérol, diabète.)
  • Sachez décrypter les labels .
  • produits de qualité Label rouge, MSC pêche durable.
  • le Bio       : AB, DEMETER, Biodyvin, Bio partenaire, Bio cohérence, Nature et progrès.
  • L’origine : AOC ( appellation d’origine contrôlée), IGP ( indication géographique protégée) et AOP ( appellation d’origine protégée).

Nous vous avons sélectionné plusieurs titres qui vous seront très utiles…

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