Régulez votre indice glycémique en 2018!

regime de star

Comment réguler son indice glycémique? 

Il est primordial de pouvoir  et savoir limiter  sa consommation en sucre. Nous vous conseillons plusieurs éditions qui vous feront comprendre vos erreurs et qui vous aideront à y remédier.


Vous avez déterminé votre IMC ainsi que votre IMG.( consultez la page IMC si ce n’est pas le cas..) Vous êtes prêt pour la mise en pratique de votre régime alimentaire.

Suivez pas à pas nos conseils gratuits.

Déterminez votre degré d’activité :
– Si vous ne vous entraînez pas , votre ratio est de 0.70
– Si vous vous entraînez de une à deux fois par semaine , votre ratio est de 0.75
– Si vous vous entraînez de deux à cinq fois par semaine, votre ratio d’activité est de 0.75 à 0.85
– Une fois par jour : 0.85/0.9
– Si vous vous entraînez plus de 7 fois par semaine: 0.95/1

Cas particulier :

Prenez en compte votre activité professionnelle , si vous êtes très actif visez un ratio un peu plus haut, sinon vous risquez d’avoir un déficit calorique.

Connaissant votre degré d’activité de 0.8 par exemple, vous pouvez ainsi multiplier votre masse maigre de l’exemple.( calcul repris sur la page calcul IMC).

Ainsi 158.92 livres multipliées par 0.8 et vous divisez le tout par 7 .
Le chiffre 7 correspond aux grammes de protéines contenues dans un block qui sont nécessaires par livre de poids de corps pour entretenir et améliorer votre masse musculaire maigre.

Revenons à notre exemple :
158.92 multiplié par 0.8 divisé par 7 = 18 blocks par jour

Récapitulatif ;
– 1. On doit trouver sa masse maigre en livres (1 kg = 2.2 livres).
– 2. On doit multiplier sa masse maigre par son ratio d’activité.
– 3. On divise le tout par 7 !

Base (en blocks) = (Masse Maigre (en lbs) x Ratio Activité) / 7

Bien sûr vous pouvez et devez même ajuster vos blocks si vous vous sentez fatigué. Augmentez d’1 block et comparez votre ressenti, votre bien être car vous n’êtes pas là pour vous faire mal ! De même vous pouvez diminuer d’un block au bout d’un mois si vous estimez avoir trop à manger. Pensez aussi qu’avec la perte de poids, vous n’aurez plus les mêmes besoins en calories.

Après quelques mois vous aurez perdu plusieurs kilogrammes. Pensez à refaire votre calcul de blocks avec vos nouvelles données (poids, masse maigre et activité physique). Vous aurez perdu du gras et de l’eau par contre votre masse maigre sera plus importante ! Vous serez surpris de sûrement devoir augmenter votre nombre de blocks journaliers !

Exemple de régime : votre nombre de blocks à consommer dans la journée est de 15. La répartition est aménageable en fonction de votre emploi du temps.

Petit déjeuner 07h00 : 4 blocks ( donc 4 blocks de glucides, 4 blocks de lipides et 4 blocks de protéines.)

Déjeuner 12h00 : 5 blocks ( donc 5 blocks de glucides, 5 blocks de lipides et 5 blocks de protéines.)

En cas 16h30 : 2 blocks ( donc 2 blocks de glucides, 2 blocks de lipides et 2 blocks de protéines.)

Diner 20h00 : 4 blocks ( donc 4 blocks de glucides, 4 blocks de lipides et 4 blocks de protéines.)

Vous pouvez répartir 1 en cas le matin à 10h+ 1 en cas à 16h30 suivant vos envies ou possibilités (chacun d’1 block par exemple)

Une fois que l’on connaît le nombre de blocks de protéines, glucides et lipides que l’on peut idéalement manger sur sa journée, il suffit de répartir les blocks sur les différents repas et de sélectionner dans les tableaux, qui indiquent ce que représentent 1 block de la plupart des aliments habituellement consommés.

Après quelques mois ,vous aurez perdu pas mal de poids grâce au régime. N’oubliez pas de refaire le calcul de vos blocks. Votre masse sèche aura augmenté ( car perte de graisse stockée) et donc votre corps aura sûrement besoin de plus de bonnes calories !

Vous êtes prévenu : préparez vous à manger plus qu’à votre habitude  !!!!

Réguler l’indice glycémique est facile à mettre en œuvre. Cependant, il faut faire l’effort de peser et sélectionner ses aliments. A la fin de la première semaine vous aurez en tête quasiment toutes les proportions et cela deviendra un automatisme. Et au bout d’un mois vous aurez assez de recul pour identifier le ou les aliments qui vous pénalisaient.

Vous observerez une phase pendant laquelle votre poids n’évoluera plus. Ne vous inquiétez pas c’est une réponse naturelle de la part de votre corps. Il a en effet détecté un changement dû à la perte de poids. Laissez lui le temps de comprendre que votre survie n’est pas mise en cause par cette perte presque anormale de poids, votre perte de gras reprendra naturellement.

La particularité concernant les lipides : consultez la page aliments et blocks où nous vous indiquons la liste des aliments considérés comme lipides. Ne soyez pas étonnés de ne pas y trouver les viandes, poissons que nous classons dans protéines. (même si ils ont un apport en lipides.)

Les huiles et fruits secs vous aideront à guérir vos tendinites et inflammations qui vous gênent depuis trop longtemps ! il y a tellement de choix et de produits de qualité ! Variez vos envies ! faîtes vous plaisir !!!

Vous avez sûrement vu ces stars qui ont du prendre du poids pour le tournage d’un film ou d’une série…6 mois après la fin du tournage, vous les retrouvez plus beaux ou belles que jamais, la taille marquée, une peau de bébé , les muscles saillants…le top ! Vous vous dites qu’ils on du être sévèrement coachés, encadrés?! Rien de tout cela ! Vous êtes votre propre coach !

Armez vous d’une balance de cuisine pesant au gramme près .
Nous vous conseillons d’être rigoureux le premier mois . Le but de cette rigueur est de vous discipliner pour ainsi vous imprégner de la philosophie du programme. Au bout d’une semaine vous maîtriser la composition de vos menus en respectant le rapport calorique de chaque aliment. Les résultats seront rapidement là , sans fatigue, sans fringales, sans baisse de moral !