La marche à pieds et votre santé.

La marche à pieds.

Si vous ne souhaitez pas rester enfermé, enfilez vos chaussures de marche et sortez !

De bonnes pratiques alimentaires alliées à une activité physique régulière comme la marche vous donnerons des résultats canons!

La marche sollicite tous les muscles du corps sans risque de traumatisme. Elle développe vos capacités cardio-vasculaires, vos capacité pulmonaires, favorise le retour veineux , vous fait brûler des calories sans risque de courbatures , ce grand bol d’air fait fuir le stress accumulé ! Profitez en pour faire quelques belles photos, emmenez votre famille avec vous, redécouvrez la nature, cueillez des fruits ! Il fait bon être vivant profitons en !

La marche à pieds va recentrer votre rythme naturel, vous retrouverez un sommeil apaisé et réparateur. N’oubliez pas en rentrant la petite collation avec une bonne boisson chaude et un en-cas !

Jeune ou moins jeune tout le monde peut pratiquer ce sport. Vous pouvez adapter votre rythme et les dénivelés et la distance afin d’optimiser votre sortie.

Pas d’abonnement coûteux, le matériel est bon marché : une bonne paire de chaussures montantes ou non, un short, un pantalon, un tshirt , un petit vêtement chaud, des gants avec un petit bonnet,une casquette, des lunettes de soleil,  une gourde ou un camelbak (sac contenant une réserve d’eau intégrée) vous voyez chacun son style suivant la saison !

Motivante ! La marche à pieds aide à :

 

  • Lutter contre l’ostéoporose,
  • Favoriser le retour veineux grâce à l’effet pompe qui a lieu à chaque fois que vous posez le pieds.
  • Contrôler votre poids
  • Abaisser votre taux de cholestérol LDL ( le mauvais)
  • Favoriser le taux de cholestérol HDL ( le bon )
  • Réduit les risques de diabète type 2
  • Diminue la tension artérielle
  • Renforce votre système immunitaire

Vous donne le moral et le sourire!

Faire de la marche vous aide à réduire le risque de certaines formes de cancer, d’ostéoporose et à éliminer la graisse tout en construisant du muscle. Certaines études ont montré que les diabétiques qui marchent régulièrement réduisent leur besoin en médicaments et leur diabète est plus gérable.
Quand une personne fait de la marche à pied, elle fait aussi travailler son coeur et ses poumons (renforcement des capacités). Marcher peut améliorer la capacité du corps à utiliser l’oxygène plus efficacement et des études montrent que vous réduisez votre risque d’attaque cardiaque de 35% si vous marchez au moins 3 heures par semaine. De plus se déplacer à pied aide à une meilleure digestion et diminue la tension artérielle.

Dans la société moderne, le stress devient souvent inévitable et si une personne subit une grande quantité de stress, elle peut devenir dépressive. Faire de la marche à pied aide à évacuer le stress, vous détend, améliore le sommeil et vous fait voir la vie sous un meilleur angle.

L’un des objectifs quand vous faites de l’exercice physique reste de perdre du poids, mais certaines personnes pensent que la marche à pied ne brûle pas autant de calories que d’autres formes d’exercice. Pourtant, selon la vitesse et la durée, marcher peut très bien brûler autant de calories que de faire du jogging, sans heurter les muscles et les articulations de votre corps.

Tout le monde ne peut pas courir 8 km par jour ou passer une heure sur un vélo elliptique, tandis que beaucoup de personnes restent capables d’améliorer leur corps et leur esprit en faisant de la marche à pied.

Afin de préparer vos sorties au mieux pensez à vous équiper d’une bonne carte à jour !

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