sport

Le sport et votre santé.

En régulant votre indice glycémique vous allez rapidement perdre du poids.

Nous vous conseillons de pratiquer un ou plusieurs sports ou activités physiques car votre corps va rapidement changer.

Votre visage va s’affiner, votre taille va fondre, ainsi que votre ventre qui va se raffermir.

La maîtrise de votre glycémie va faire fondre vos graisses mais il va aussi éliminer l’eau que votre corps retient ( rétention d’eau).

L’alimentation que nous vous conseillons optimise le métabolisme de votre corps. Il est temps de rentabiliser votre investissement.En combinant votre diète à une activité physique ou un sport plus ou moins intense vous décuplerez les résultats et votre perte de poids.

Place aux muscles !!!! Sachez que le muscles consomment  beaucoup d’énergie (idéal pour votre silhouette !!!) ils rendent possible les différentes postures : assis , debout etc…  , mais ils contribuent aussi  au bon fonctionnement de l’organisme dans ses diverses fonctions : digestion, respiration, circulation sanguine, déplacement des aliments…

Le système musculaire permet : les mouvements de toute nature : marche, course, manipulation précise d’objets, rotation de la tête, du cou , des membres, expression des émotions (sourire, froncement des sourcils, etc.)

La production de chaleur : le travail musculaire est responsable de la production de près de 85% de la chaleur corporelle. Cette chaleur assure le maintien de notre température corporelle constante ce qui est essentiel au fonctionnement du système nerveux et d’autres organes vitaux.

Nous vous proposons un panel de sports qui optimiserons vos résultats en fonction de vos possibilités.

Le Crossfit.

Cette discipline combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Pratiqué en salle et encadré par un coach pendant une heure, vous brûlerez un maximum de calories dans une ambiance très détendue, vous travaillerez votre souplesse, votre force, vitesse, endurance et résistance ! tout un programme!!!

Le crossfit est adepte du régime Zone.

 

 

La randonnée

Si vous ne souhaitez pas rester enfermé, enfilez vos chaussures de marche et sortez !

La marche sollicite tous les muscles du corps sans risque de traumatisme. Elle développe vos capacités cardio-vasculaires, vos capacité pulmonaires, favorise le retour veineux , vous fait brûler des calories sans risque de courbatures , ce grand bol d’air fait fuir le stress accumulé ! Profitez en pour faire quelques belles photos, emmenez votre famille avec vous, redécouvrez la nature, cueillez des fruits ! Il fait bon être vivant profitons en !

La marche à pieds va recentrer votre rythme naturel, vous retrouverez un sommeil apaisé et réparateur. N’oubliez pas en rentrant la petite collation avec une bonne boisson chaude et un en-cas ! ( à block)

Jeune ou moins jeune tout le monde peut pratiquer ce sport. Vous pouvez adapter votre rythme et les dénivelés et la distance afin d’optimiser votre sortie.

Pas d’abonnement couteux, le matériel est bon marché : une bonne paire de chaussures montantes ou non, un short, un pantalon, un tshirt , un petit vêtement chaud, des gants avec un petit bonnet,une casquette, des lunettes de soleil,  une gourde ou un camelbak (sac contenant une réserve d’eau intégrée) vous voyez chacun son style suivant la saison !

Motivante ! La marche à pieds aide à :

Lutter contre l’ostéoporose,

Favoriser le retour veineux grâce à l’effet pompe qui a lieu à chaque fois que vous posez le pieds.

Contrôler votre poids

Abaisser votre taux de cholestérol LDL ( le mauvais)

Favoriser le taux de cholestérol HDL ( le bon )

Réduit les risques de diabète type 2

Diminue la tension artérielle

Renforce votre système immunitaire

Vous donne le moral et le sourire!

Faire de la marche vous aide à réduire le risque de certaines formes de cancer, d’ostéoporose et à éliminer la graisse tout en construisant du muscle. Certaines études ont montré que les diabétiques qui marchent régulièrement réduisent leur besoin en médicaments et leur diabète est plus gérable.
Quand une personne fait de la marche à pied, elle fait aussi travailler son coeur et ses poumons (renforcement des capacités). Marcher peut améliorer la capacité du corps à utiliser l’oxygène plus efficacement et des études montrent que vous réduisez votre risque d’attaque cardiaque de 35% si vous marchez au moins 3 heures par semaine. De plus se déplacer à pied aide à une meilleure digestion et diminue la tension artérielle.

Dans la société moderne, le stress devient souvent inévitable et si une personne subit une grande quantité de stress, elle peut devenir dépressive. Faire de la marche à pied aide à évacuer le stress, vous détend, améliore le sommeil et vous fait voir la vie sous un meilleur angle.

L’un des objectifs quand vous faites de l’exercice physique reste de perdre du poids, mais certaines personnes pensent que la marche à pied ne brûle pas autant de calories que d’autres formes d’exercice. Pourtant, selon la vitesse et la durée, marcher peut très bien brûler autant de calories que de faire du jogging, sans heurter les muscles et les articulations de votre corps.

Tout le monde ne peut pas courir 8 km par jour ou passer une heure sur un vélo elliptique, tandis que beaucoup de personnes restent capables d’améliorer leur corps et leur esprit en faisant de la marche à pied.

Il y a tellement de disciplines sportive que vous trouverez obligatoirement votre sport de prédilection!

L’équitation :

Combine la technique, la finesse, le goût de l’effort et l’amour du monde équin. Vous solliciterez l’ensemble de vos muscles ( ainsi que ceux de votre animal!)  Ici aussi vous brûlerez des calories avec le sourire !

Avec le cyclisme:

Vous verrez du pays tout en éliminant un maximum de toxines. Pensez à vous hydrater!

Si vous reprenez une activité physique depuis ne longue interruption pensez à demander l’avis de votre médecin. Ne visez pas trop haut pour la reprise, la prise de masse musculaire est importante pour pouvoir ensuite brûler le plus de calories possible mais n’oubliez pas qu’à l’extrémité de chaque muscle se trouvent les tendons. Eux aussi ont besoin de temps pour s’adapter aux efforts demandés. Hydratez vous et adaptez votre progression. Les tendinites sont longues à guérir et douloureuses!!!